Accès aux données

Procédure d'accès aux données

La Biobanque québécoise de la COVID-19 (BQC19) rappelle à la communauté scientifique que le processus d’accès aux données de la BQC19 s’effectue de façon continue tout au long de l’année, et donne accès aux données actuellement disponibles.  

La procédure d’accès a été mise à jour et les données actuellement disponibles et celles à venir sont annoncées sur le site web de la BQC19. Présentement, celles-ci correspondent aux données cliniques associées à plus de 2500 participants de la BQC19 (ayant un test de dépistage positif ou négatif (contrôle) au SRAS-CoV-2). Les participants recrutés proviennent de deux cohortes, soit des participants qui ont été hospitalisés ou des participants vus en clinique externe. La BQC19 peut présentement partager des données de séquençage génomique sur une portion des participants. Le processus d’accès sera étendu à des données analytiques supplémentaires au fur et à mesure qu’elles deviendront disponibles.

 

Type de participants

Nombre de participants

Nombre de visites - Total

Nombres de visites - Hospitalisation

Nombre de visites – Suivi *

Hospitalisés

2113

4012

3570

442

Externes

620

1045

-

1045

Total

2733

5057

3570

1487

Il convient de noter que pour la cohorte hospitalisée, les visites de suivi sont calculées après la sortie de l'hôpital du patient et que pour la cohorte externe, les visites de suivi sont calculées après le diagnostic du patient (confirmation de la PCR).

 

 

Soumettre votre demande en 4 étapes

ORGANIGRAMME D'ACCÈS

À venir

PROCÉDURE DÉTAILLÉE D'ACCÈS
Alerte

S'inscrire à notre alerte

Le processus et les critères d'accès aux données et aux échantillons seront prochainement annoncés sur cette page. Si vous souhaitez être alerté de leur publication, vous pouvez vous inscrire à notre alerte en utilisant ce formulaire

--->