Accès aux données et échantillons

Lancement de la procédure d'accès aux données

La Biobanque québécoise de la COVID-19 (BQC19) et le Réseau québécois COVID - Pandémie (RQCP) invitent la communauté scientifique à déposer des demandes d'accès aux données et aux échantillons, et ce, à partir du jeudi 15 Octobre 2020.

Le processus d’accès aux données seules se fera de manière continue et donnera accès immédiat aux données actuellement disponibles. Présentement, celles-ci correspondent au génotypage à l’échelle du génome et aux données cliniques associées chez plus de 500 participants de la BQC19, répartis entre participants positifs au SRAS-CoV-2 et cas témoins. Le processus sera étendu aux autres données au fur et à mesure qu'elles deviendront disponibles.

Les demandes incluant des échantillons biologiques seront traitées par concours afin d’assurer l'utilisation optimales des échantillons. Trois concours seront organisés par année. Le dépôt des demandes pour le premier concours est accepté du 15 Octobre au 16 Novembre 2020. L'accès sera donné à l'issue de l'évaluation des demandes au mois de Janvier 2021.

Pour de plus amples détails, veuillez consulter les informations ci-dessous pour la procédure de demande d'accès et le "DESIGN DE L'ÉTUDE" sous l'onglet "RECHERCHE".

Soumettre votre demande en 4 étapes

Alerte

S'inscrire à notre alerte

Le processus et les critères d'accès aux données et aux échantillons seront prochainement annoncés sur cette page. Si vous souhaitez être alerté de leur publication, vous pouvez vous inscrire à notre alerte en utilisant ce formulaire

--->